Loading...
Popular Books

Au Revoir, Tristesse

Au Revoir, Tristesse Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Au Revoir, Tristesse - Viv Groskop Summary

A lighthearted look at how to bring more humor, happiness, and joie de vivre into our lives through French literature Like many people the world over, Viv Groskop wishes she was a little more French. A writer, comedian, and journalist, Groskop studied the language obsessively starting at age 11, and spent every vacation in France, desperate to escape her Englishness and to have some French chic rub off on her. In Au Revoir, Tristesse, Groskop mixes literary history and memoir to explore how the classics of French literature can infuse our lives with joie de vivre and teach us how to say goodbye to sadness. From the frothy hedonism of Colette and the wit of Cyrano de Bergerac to the intoxicating universe of Marguerite Duras and the heady passions of Les Liaisons dangereuses, this is a love letter to great French writers. With chapters on Marcel Proust, Victor Hugo, Gustave Flaubert, Stendhal, Honoré de Balzac, Albert Camus, and of course Françoise Sagan, this is a delectable read for book lovers everywhere.

Le bal des ombres

Le bal des ombres Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le bal des ombres - Joseph O'connor Summary

Joseph O'Connor rejoint le catalogue des Editions Rivages après de longues années passées chez Phébus, où il était l'un des auteurs emblématiques. Grand romancier irlandais, il revient à la veine historique qui a fait son succès avec ce roman malicieux sur la vie de Bram Stoker, le créateur du mythique Dracula. Mais il refuse toute biographie romancée trop linéaire et se lance dans une fiction inventive, surprenante, qui évoque aussi une figure légendaire du théâtre anglais, l'actrice Ellen Terry, sorte de Sarah Bernhardt londonienne, figure féministe et puissante. Roman d'amour, roman sur les mystères et les errances de la création, ce texte est une célébration de l'Art de raconter et de vivre des histoires.

Au revoir là-haut

Au revoir là-haut Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Au revoir là-haut - Pierre Lemaitre Summary

« Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après. » Sur les ruines du plus grand carnage du XXe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Des sentiers de la gloire à la subversion de la patrie victorieuse, ils vont découvrir que la France ne plaisante pas avec ses morts... Fresque d'une rare cruauté, remarquable par son architecture et sa puissance d'évocation, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14, de l'illusion de l'armistice, de l'État qui glorifie ses disparus et se débarrasse de vivants trop encombrants, de l'abomination érigée en vertu. Dans l'atmosphère crépusculaire des lendemains qui déchantent, peuplée de misérables pantins et de lâches reçus en héros, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.

On peut se dire au revoir plusieurs fois

On peut se dire au revoir plusieurs fois Pdf/ePub eBook

DownloadRead

On peut se dire au revoir plusieurs fois - David Servan-schreiber Summary

" Tôt ou tard, il allait revenir. Je connaissais les pronostics de mon cancer. Je pouvais retarder l'échéance, gagner des années, presque l'oublier, mais cette fois c'était "the Big One", comme disent les Californiens qui redoutent un tremblement de terre dévastateur. Cette rechute m'a amené à me poser les questions les plus graves, peut-être les plus importantes, de ma vie : si je suis rattrapé par la maladie alors que je pense, mange, bouge, respire et vis anticancer, alors que reste-t-il d'Anticancer ? C'est pour répondre à cette question que j'écris aujourd'hui. Ce livre est aussi l'occasion, pour moi, de dire au revoir à tous ceux qui ont apprécié mes livres précédents ou qui sont venus m'écouter. Quoiqu'il arrive, j'ai le ferme espoir que cet au revoir ne sera pas le dernier. On peut se dire au revoir plusieurs fois. " David Servan-Schreiber

Peggy dans les phares

Peggy dans les phares Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Peggy dans les phares - Marie-Ève Lacasse Summary

«Depuis que je te connais je vis avec l’inquiétude de te perdre. Pour la drogue, des hommes fantasques, des femmes bouleversantes qui t’emmènent ailleurs, là où je n’ai pas accès. Il y a les rivages poétiques qui ne m’ont jamais enchantée, les bals somptueux où je n’ai pas mes entrées, la rivalité vénéneuse d’un papier imbibé sous la langue et la complicité des piqûres que je n’ai jamais voulu partager. Je suis toujours arrivée à me frayer un chemin jusqu’à toi, conservant comme je le peux une dignité impériale.» Mannequin, styliste, journaliste de mode, mariée à un grand résistant puis à Claude Brasseur, Peggy Roche a aussi été pendant vingt ans la compagne discrète de Françoise Sagan. Peggy dans les phares est le roman de cette passion dévorante traversée des plus grandes figures de la vie littéraire et artistique de l’époque.

Le Damier (1)

Le Damier (1) Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le Damier (1) - Erika Arpin,Gilles Besson,Yann Charton-Furer Summary

La poésie est aujourd’hui le parent pauvre de la littérature, dédaignée par de nombreux éditeurs et médias. Elle compte pourtant beaucoup d’amateurs qui, faute de publications en nombre suffisant, se contentent souvent de relire les grands classiques. La poésie contemporaine, qui vit, évolue, et témoigne de notre temps, se diffuse essentiellement dans des cercles de lettrés. Cette source souterraine bien vivace, extraordinaire alchimie de travail, d’énergie et de talent, ne demande qu’à jaillir au grand jour. La richesse et la quantité des écrits poétiques d’aujourd’hui, les très nombreux prix et concours organisés annuellement, les publications sur le réseau internet, où la diffusion des œuvres est plus aisée que pour les publications papier, sont des indices révélateurs d’une évolution prometteuse. Nous avons souhaité, avec la collection Le Damier, donner une vraie chance à des poètes talentueux. Douze poètes, douze talents, tel pourrait être le sous-titre de cette collection. L’absence de thèmes communs et de formes spécifiques permet un large choix et une ouverture à toutes les tendances. C’est ainsi un véritable échantillon de la poésie francophone contemporaine qui se dessine, d’autant plus représentatif que des auteurs de diverses nationalités sont présentés (Canada, France, Maroc, Suisse). La poésie et la langue française sont ici à l’honneur. La vitalité des écrits francophones dans le monde entier indique, plus que jamais, que le français, autrefois en usage dans les salons d’Europe ainsi que sur divers continents, a encore un bel avenir devant lui. La poésie, elle, ne mourra pas, car notre temps, aveuglé de matérialisme, a besoin des poètes. Eux seuls peuvent ouvrir des fenêtres sur l’avenir, car ils sont des voyants.

Le manipulateur pervers narcissique - Comment s'en libérer - Victimes, prenez le pouvoir sur votre vie !

Le manipulateur pervers narcissique - Comment s'en libérer - Victimes, prenez le pouvoir sur votre vie ! Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le manipulateur pervers narcissique - Comment s'en libérer - Victimes, prenez le pouvoir sur votre vie ! - Geneviève Schmit Summary

Nous les croisons tous un jour ou l'autre dans notre foyer, au travail, en milieu scolaire, en société ou en politique. Si certains d'entre nous tombent dans leur piège jusqu'à y disparaître, d'autres n'y sont pas sensibles. Mais tous leur donneraient le bon dieu sans confession. Qui sont donc ces démons aux apparences angéliques ? Ces êtres diaboliques qui recherchent désespérément le reflet de leur image sublimée dans le regard de l'autre ? Qui sont-ils, ceux qui puisent dans leur victime toute leur énergie et la déploient ensuite pour mieux l'anéantir ? « Pervers narcissiques », un terme qui condamne, un terme qui délivre ! Cette appellation est à la mode, mais trop nombreux sont ceux qui l'utilisent sans réellement en comprendre le sens et la portée. Ayant elle-même croisé le chemin d'un manipulateur pervers narcissique, l'auteur a souhaité, par le biais de ce livre, apporter aux victimes de ce genre de personnes toutes ses connaissances et l'aide indispensable dont elle n'a pas bénéficié à l'époque. Elle vous aide ici à décrypter le fonctionnement du pervers narcissique et vous propose les différents chemins menant à la reconnaissance, à la libération et enfin à la renaissance des victimes. Cet ouvrage vous donnera les moyens de mieux comprendre le manipulateur pervers narcissique pour mieux le contrer, pour mieux le fuir.

Je ne lui ai pas dit au revoir

Je ne lui ai pas dit au revoir Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Je ne lui ai pas dit au revoir - Claudine Vegh Summary

Entretiens avec dix-sept enfants de Juifs français déportés dans les camps allemands pendant la dernière guerre. Ces personnes étaient très jeunes à l'époque. Les événements racontés ont marqué profondément ces individus. L'ouvrage se termine par des réflexions de Bruno Bettelheim, p. 171-197.

Toxique

Toxique Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Toxique - Sagan,Françoise Sagan Summary

Lors de son hospitalisation après son accident de voiture de l'été 1957, Françoise Sagan reçut quotidiennement un succédané de la morphine, pendant trois mois. Après ces trois mois, elle dut passer quelques jours dans une clinique de désintoxication. Elle y écrivit ce journal.

Le testament français

Le testament français Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le testament français - Andreï Makine Summary

"Je me souvenais qu'un jour, dans une plaisanterie sans gaîté, Charlotte m'avait dit qu'après tous ses voyages à travers l'immense Russie, venir à pied jusqu'en France n'aurait pour elle rien d'impossible [...]. Au début, pendant de longs mois de misère et d'errances, mon rêve fou ressemblerait de près à cette bravade. J'imaginerais une femme vêtue de noir qui, aux toutes premières heures d'une matinée d'hiver sombre, entrerait dans une petite ville frontalière. [...]. Elle pousserait la porte d'un café au coin d'une étroite place endormie, s'installerait près de la fenêtre, à côté d'un calorifère. La patronne lui apporterait une tasse de thé. Et en regardant, derrière la vitre, la face tranquille des maisons à colombages, la femme murmurerait tout bas : 'C'est la France... Je suis retournée en France. Après... après toute une vie.'" Ce roman, superbement composé, a l'originalité de nous offrir de la France une vision mythique et lointaine, à travers les nombreux récits que Charlotte Lemonnier, 'égarée dans l'immensité neigeuse de la Russie', raconte à son petit-fils et confident. Cette France, qu'explore à son tour le narrateur, apparaît comme un regard neuf et pénétrant sur le monde. Prix Goncourt Prix Goncourt des Lycéens Prix Médicis

Bonjour tristesse

Bonjour tristesse Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Bonjour tristesse - Françoise Sagan Summary

Paru en 1954 Cécile a dix-sept ans et passe ses vacances d’été avec son père dans une villa louée au bord de la Méditerranée. Mais l’arrivée d’Anne vient troubler ce délicieux désordre.

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise Pdf/ePub eBook

DownloadRead

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise - Isabelle MINIERE Summary

Après Je suis très sensible, découvrez On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, le second roman d'Isabelle Minière chez 12-21, l'éditeur numérique ! Martin est un comptable idéaliste, naïf et solitaire dont les seuls visages familiers sont ceux de sa boulangère et du clochard du quartier. Il aime regarder la pluie tomber, marcher dans les rues de sa ville, espérant faire une rencontre amicale ou amoureuse qui changera sa vie. En attendant il passe son temps à nouer des amitiés imaginaires, partageant ses états d'âme avec la grand-mère d'Odette ou Martine, l'héroïne d'un film qui le fascine. On se prend alors à rêver avec lui, à espérer qu'il croisera bientôt en chemin de véritables amis. Peut-être la jeune femme qui lui demande de s'occuper de sa comptabilité ? Peut-être ces inconnus rencontrés par hasard dans la rue ? Avec ce roman, Isabelle Minière explore le thème de la solitude à travers les yeux d'un personnage lunaire et attachant, un peu comme Baptiste des Enfants du paradis. Au fil des pages son espoir se fait contagieux : il n'est pas du tout à l'abri de bonnes surprises...

Les rituels zen de la famille

Les rituels zen de la famille Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les rituels zen de la famille - Gilles Diederichs Summary

Pour une vie de famille complice et apaisée ! Un livre proposant des rituels simplissimes pour qu’à chaque moment de la journée, tous les membres de la famille puissent se relaxer et gérer avec douceur petites colères et grandes contrariétés. Ce livre inclut aussi des conseils pour mieux comprendre son enfant et l’aider à se sentir bien. Découvrez un mode de vie plus zen qui apportera à votre famille bien-être et plaisir d’être ensemble. Pour toute la famille : enfants, ados, adultes, sans limite d’âge !

Les malheurs de Sophie

Les malheurs de Sophie Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Les malheurs de Sophie - Sophie comtesse de Ségur Summary

Download or read Les malheurs de Sophie book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Soleil noir à La Palmyre

Soleil noir à La Palmyre Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Soleil noir à La Palmyre - Jean-Pierre Taurel Summary

Le grondement de la guerre, la folie des hommes, Luc n’en souffre pas dans son petit village niché au milieu d’une forêt Périgourdine. Extrait de son milieu grâce à une bourse de pupille, il devient médecin. Médecin, mais surtout follement amoureux, jusqu’au jour où, en feuilletant le Da Vinci code, il apprend qu’il est trompé. Tout s’effondre. Ravagé par la douleur, il se retrouve SDF et alcoolique dans les rues de Paris... Mais, un matin, alors qu’il porte des rouleaux de tissu pour gagner quelques sous dans le quartier du Sentier, il a une idée... Jouant à merveille avec les ressorts dramatiques, Jean-Pierre Taurel signe ce roman sentimental, où l’on entend tonner les derniers canons de la Seconde Guerre mondiale. Soleil noir à La Palmyre nous amène lentement vers les paysages ensoleillés du bonheur, mais les affres du passé remontent tôt ou tard à la surface !

L'Orange mécanique

L'Orange mécanique Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'Orange mécanique - Anthony BURGESS Summary

Dans un monde dystopique furieusement proche du nôtre, le jeune Alex s'ingénie à commettre le mal sans le moindre remords : en compagnie de ses drougs, il se livre à la bastonnade, au viol et à la torture sur fond de musique classique. Bientôt incarcéré, il subit un traitement chimique qui le rend allergique à toute forme de violence. Tout le génie de Burgess éclate dans ce livre sans équivalent, entre roman d'anticipation et conte philosophique. Le romancier, qui fut linguiste et compositeur, réussit en outre le prodige d'inventer une langue, le nadsat, dans laquelle son héros raconte sa propre histoire. À l'occasion du centenaire de la naissance d'Anthony Burgess, son roman culte, L'Orange mécanique, s'enrichit aujourd'hui d'une postface inédite de l'auteur sur le film qu'en tira Stanley Kubrick, ainsi que de fac-similés de son tapuscrit, illustré de ses propres dessins, permettant de jeter un éclairage nouveau sur ce classique de la littérature anglaise. " Je ne connais aucun écrivain qui soit allé aussi loin avec le langage. " William S. Burroughs

Je ne suis pas Parisienne

Je ne suis pas Parisienne Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Je ne suis pas Parisienne - Alice Pfeiffer Summary

L ’ icône de la Frenchwoman, la femme française, plus particulièrement la Parisienne, est un objet de consommation mondialisé. Cette figure majeure de la mythologie est applaudie et enviée dans le monde entier pour son allure, sa silhouette, son esprit, sa culture, sa séduction. Elle est aussi une mère parfaite, toujours patiente, flanquée d’enfants bien élevés. On peut se demander où sont toutes les autres femmes françaises qui ne correspondent pas à ces canons, celles qui ne font pas semblant de lire Deleuze, n’agitent pas de longues crinières, la bouche écarlate faisant ressortir un teint forcément diaphane. Cet ouvrage propose une série de saynètes qui se penchent sur ces figures qu’on ne connaît que par la moquerie ou le mépris, et qui sont essentielles au maintien du mythe. Sans la « cagole », la « cougar » ou la « beurette », la Parisienne n’existerait pas.

L'initiatrice aux mains vides

L'initiatrice aux mains vides Pdf/ePub eBook

DownloadRead

L'initiatrice aux mains vides - Jeanne Galzy Summary

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!