Loading...
Popular Books

Un garçon sur le pas de la porte

Un garçon sur le pas de la porte Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Un garçon sur le pas de la porte - Anne Tyler Summary

Micah Mortimer, la petite quarantaine routinière, coule des jours heureux dans un quartier tranquille de Baltimore. En voiture, au travail ou avec sa petite amie, il ne dévie jamais de sa route toute tracée – jusqu’au jour où il trouve Brink Adams qui l’attend sur le pas de sa porte. Car l’adolescent fugueur en est sûr, Micah est son père biologique... Pour l’homme qui aimait ses habitudes, cette seconde chance sonne comme une malédiction. Prix Pulitzer, finaliste du Booker Prize, Anne Tyler est une figure majeure des lettres américaines, dont le style irrésistible et piquant fait encore une fois des merveilles, ici.

Redhead by the Side of the Road

Redhead by the Side of the Road Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Redhead by the Side of the Road - Anne Tyler Summary

INSTANT NEW YORK TIMES BEST SELLER LONGLISTED FOR THE BOOKER PRIZE “If ever there was a perfect time for a new Anne Tyler novel, it’s now.” —People “Tyler's novels are always worth scooping up—but especially this gently amusing soother, right now.” —NPR From the beloved Anne Tyler, a sparkling new novel about misperception, second chances, and the sometimes elusive power of human connection. Micah Mortimer is a creature of habit. A self-employed tech expert, superintendent of his Baltimore apartment building, cautious to a fault behind the steering wheel, he seems content leading a steady, circumscribed life. But one day his routines are blown apart when his woman friend (he refuses to call anyone in her late thirties a "girlfriend") tells him she's facing eviction, and a teenager shows up at Micah's door claiming to be his son. These surprises, and the ways they throw Micah's meticulously organized life off-kilter, risk changing him forever. An intimate look into the heart and mind of a man who finds those around him just out of reach, and a funny, joyful, deeply compassionate story about seeing the world through new eyes, Redhead by the Side of the Road is a triumph, filled with Anne Tyler's signature wit and gimlet-eyed observation.

Une bobine de fil bleu

Une bobine de fil bleu Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Une bobine de fil bleu - Anne Tyler Summary

Portrait des Whitshank, et de leur si jolie maison de Baltimore, Une bobine de fil bleu détricote sur plusieurs générations l’histoire d’une famille bien trop heureuse pour être vraie. Et qu’il s’agisse de débusquer les politesses, de chasser les faux-semblants ou de dire l’amour, la plume drôle et méticuleuse d’Anne Tyler ne laisse rien au hasard. Née en 1941 dans le Minnesota, Anne Tyler vit depuis de nombreuses années à Baltimore, cadre de plusieurs de ses livres. Figure majeure de la littérature américaine contemporaine, prix Pulitzer en 1989 pour Leçons de conduite, Une bobine de fil bleu est son vingtième roman.

Vinegar Girl

Vinegar Girl Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Vinegar Girl - Anne Tyler Summary

Les recherches du docteur Battista sont sur le point d’aboutir mais une inquiétude le ronge pourtant. Car le visa de Pyotr, son assistant, expire dans quelques semaines et, sans lui, il n’y arrivera pas, il le sait. Tout est perdu, à moins d’un miracle... ou d’un mariage blanc avec Kate, sa fille aînée, justement célibataire. En désespoir de cause, il entreprend finalement de la convaincre. Turbulente réécriture de La mégère apprivoisée de Shakespeare à l’époque contemporaine, Vinegar Girl est un festival d’intelligence et de second degré. Considérée comme l’une des plus importantes romancières américaines d’aujourd’hui, Anne Tyler surprend et ravit encore.

La danse du temps

La danse du temps Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La danse du temps - Cyrielle Ayakatsikas,Anne Tyler Summary

À soixante et un ans, Willa Drake mène une existence réglée comme du papier à musique en Arizona. Jusqu’à un coup de fil venu de l’autre bout du pays lui apprenant que la compagne de son fils s’est fait tirer dessus. Sa petite-fille a besoin d’elle ! Tant pis s’il s’agit d’une erreur de numéro, Willa abandonne tout et file à Baltimore devenir grand-mère. Dans La Danse du temps, Anne Tyler nous rappelle avec humour et tendresse qu’il n’est jamais trop tard pour choisir sa vie. Née en 1941 dans le Minnesota, Anne Tyler vit depuis de nombreuses années à Baltimore, cadre de plusieurs de ses livres. Figure majeure de la littérature américaine contemporaine, prix Pulitzer en 1989 pour Leçons de conduite, elle s’attache à détricoter la légende dorée de l’American way of life depuis un bon demi-siècle... « Une œuvre remarquable à ajouter au prodigieux catalogue de Anne Tyler. » Publishers Weekly « La Danse du temps, parsemé des blessures et des joies de l’existence, est bien plus qu’un très bon livre... Pour les lecteurs, Anne Tyler est une force vitale, pour les écrivains, elle est tout simplement la meilleure. » The Irish Times « Si vous voulez comprendre la vie quotidienne des Américains, lisez Anne Tyler... » The Times « Une exploration intelligente et touchante de l’altruisme et de ce que signifie une vie qui a du sens. » Daily Mail « Délicieusement loufoque... Gracieux... Sensible... » The Washington Post

Des nouvelles du monde

Des nouvelles du monde Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Des nouvelles du monde - Paulette Jiles Summary

Hiver 1870, le capitaine Jefferson Kyle Kidd parcourt le nord du Texas et lit à voix haute des articles de journaux devant un public avide des nouvelles du monde : les Irlandais migrent à New York ; une ligne de chemin de fer traverse désormais le Nebraska ; le Popocatepetl, près de Mexico, est entré en éruption. Un soir, après une de ses lectures à Wichita Falls, on propose au Capitaine de ramener dans sa famille, près de San Antonio, la jeune Johanna Leonberger. Quatre ans plus tôt, la fillette a assisté au massacre de ses parents et de sa sœur par les Kiowas qui l'ont épargnée, elle, et élevée comme une des leurs. Le vieil homme, veuf, qui vivait jadis de son métier d'imprimeur, profite de sa liberté pour sillonner les routes, mais l'argent se fait rare. Il accepte cette mission, en échange d'une pièce d'or, sachant qu'il devra se méfier des voleurs, des Comanches et des Kiowas autant que de l'armée fédérale. Sachant aussi qu'il devra apprivoiser cette enfant devenue sauvage qui guette la première occasion de s'échapper. Pourtant, au fil des kilomètres, ces deux survivants solitaires tisseront un lien qui fera leur force. Dans ce splendide roman aux allures de western, Paulette Jiles aborde avec pudeur des sujets aussi universels que les origines, le devoir, l'honneur et la confiance.

Le déjeuner de de la nostalgie

Le déjeuner de de la nostalgie Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le déjeuner de de la nostalgie - Anne Tyler Summary

Il y a des blessures qui ne se referment jamais. Des silences qui pèsent et finissent par laisser des traces qu’aucun discours ne pourra réparer. Blessures, silences, déni : le trio fatal qui conduit à la destruction. Dans l’Amérique des années 1960, une famille sans histoire vit au rythme des déménagements successifs que leur impose le père, représentant de commerce. Baladés d’une ville à l’autre, les enfants se partagent entre leur mère, Pearl, une femme autoritaire, et leur père, Beck, souvent absent. Le rythme est précaire mais il existe, jusqu’au jour où le mari décide de les quitter... pour ne jamais revenir. Ne rien dire aux enfants. Leur faire croire qu’il est parti en voyage. Continuer à vivre dans l’illusion d’une vie normale. S’occuper seule des gamins, travailler dans un supermarché, et tenter de maintenir le bonheur d’« avant » vivace. Anne Tyler nous offre dans Le déjeuner de la nostalgie le portrait à fleur de peau d’un drame familial calfeutré, en y décortiquant leur incapacité à vivre ensemble. Jalousies, trahisons, méfiance, bonheurs souvent succincts perdus dans le flot du désamour, symptômes d’un manque qui, malgré le dévouement maternel absolu, laissera toujours entendre sa voix nostalgique.

La Ligue des rouquins

La Ligue des rouquins Pdf/ePub eBook

DownloadRead

La Ligue des rouquins - Arthur Conan Doyle,Ligaran, Summary

Extrait : "Un jour de l'automne dernier, je m'étais rendu chez mon ami Sherlock Holmes. Je l'avais trouvé en conversation sérieuse avec un gentleman d'un certain âge, de forte corpulence, rubicond, et pourvu d'une chevelure d'un rouge flamboyant. Je m'excusai de mon intrusion et j'allais me retirer, lorsque Holmes me tira avec vivacité dans la pièce et referma la porte derrière moi."

Une autre femme

Une autre femme Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Une autre femme - Anne Tyler Summary

« La police fédérale du Delaware a annoncé en début de matinée que Cordelia Grinstead, âgée de 40 ans, épouse d’un médecin de Roland Park, a disparu alors qu’elle se trouvait en vacances avec sa famille à Bethany Beach. » Dès le premier jour de ses vacances, Delia Grinstead part marcher le long de la plage, loin. Sans en avoir formulé le désir, elle est en train d’abandonner sa famille. Pour son mari, Sam, elle fait depuis presque vingt-cinq ans partie des meubles. De ses trois enfants, le petit dernier, le cher Carroll, a déjà 17 ans et n’a plus autant besoin de sa maman. Ses soeurs, omniprésentes, la considèrent incompétente, évanescente, inutile. Elle s’installe dans une ville à deux heures de Baltimore, trouve un travail, et prétend mener enfin une vie qu’elle aurait choisie, loin des attaches et des tracas. Mais au fond, qu’attend-elle de cette fugue ? De cette vie ou de l’ancienne, laquelle finira-t-elle par choisir ?

Isabelle, l'après-midi

Isabelle, l'après-midi Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Isabelle, l'après-midi - Douglas KENNEDY Summary

Après La Symphonie du hasard, Douglas Kennedy nous offre une œuvre sensuelle, délicate, nostalgique, sur les amours contrariées, le destin que l'on se forge et les regrets qui peuvent jalonner l'existence. C'est aussi sa déclaration d'amour à Paris, ville de tous les possibles et de toutes les réinventions. Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe. Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté. Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie. Paris, début des années 1970. Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, et a tout quitté pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse et... mariée. Entre Sam et Isabelle, c'est le coup de foudre. Commence alors une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert les portes d'une autre vie mais est-elle prête à tout lui sacrifier ? La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe ?

Apeirogon

Apeirogon Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Apeirogon - Colum McCANN Summary

Apeirogon, n.m. : figure géométrique au nombre infini de côtés. Rami Elhanan est israélien, fils d'un rescapé de la Shoah, ancien soldat de la guerre du Kippour ; Bassam Aramin est palestinien, et n'a connu que la dépossession, la prison et les humiliations. Tous deux ont perdu une fille. Abir avait dix ans, Smadar, treize ans. Passés le choc, la douleur, les souvenirs, le deuil, il y a l'envie de sauver des vies. Eux qui étaient nés pour se haïr décident de raconter leur histoire et de se battre pour la paix. Afin de restituer cette tragédie immense, de rendre hommage à l'histoire vraie de cette amitié, Colum McCann nous offre une œuvre totale à la forme inédite ; une exploration tout à la fois historique, politique, philosophique, religieuse, musicale, cinématographique et géographique d'un conflit infini. Porté par la grâce d'une écriture, flirtant avec la poésie et la non-fiction, un roman protéiforme qui nous engage à comprendre, à échanger et, peut-être, à entrevoir un nouvel avenir.

Reste avec moi

Reste avec moi Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Reste avec moi - Ayobami Adebayo Summary

Yejide espère un miracle. Un enfant. C’est ce que son mari attend, ce que sa belle famille attend, et elle a tout essayé. Mais quand une délégation familiale se présente à sa porte escortant une jeune femme, son univers vacille. Accepter une seconde épouse, c’est au-dessus de ses forces. “Un déchirant roman sur comment le désir d’enfant peut détruire une femme, un mariage, une famille” - The Economist Née à Lagos, Ayobami Adebayo a étudié l’écriture aux côtés de Chimamanda Ngozi Adichie et Margaret Atwood. À tout juste 29 ans, elle est l’auteure d’une œuvre saluée par de nombreux prix littéraire et reconnue comme une écrivaine d’exception. Reste avec moi, son premier roman, a été traduit dans 18 pays. Avec une grâce extraordinaire et une grande sagesse, elle écrit sur l’amour, la perte et la rédemption. Traduit de l'anglais.

Flora Banks

Flora Banks Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Flora Banks - Emily Barr Summary

DIX L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué. HUIT Années de validité de mon passeport. SIX Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique. QUATRE L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS. DEUX Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake. Je le rejoindrai, où qu’il soit. UN Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste. FLORA BANKS : LE LIVRE QUE VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS.

Cette maison est la tienne

Cette maison est la tienne Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Cette maison est la tienne - Fatima Farheen Mirza Summary

Avant-hier soir, elle n’avait encore jamais entendu parler de ces taches qui s’amoncellent comme la poussière sur le coeur. Et si ne pas porter le foulard valait une tache, est-ce qu’une nouvelle se formerait chaque fois qu’elle déciderait de rester tête nue ? Hadia, Huda et leur petit frère Amar ont grandi sous le même toit californien, tiraillés entre rêve américain et traditions chiites de leurs parents nés en Inde.Le mariage d’Hadia est l’occasion pour les deux soeurs de revoir Amar, disparu depuis trois ans. Grâce à l’exploration de leurs souvenirs d’enfance, parfois tendres, souvent douloureux, se dessine une fresque familiale bouleversante où chaque enfant se joue des interdits pour tenter de grandir librement dans son corps, et dans son coeur. « Une fresque radieuse et superbement menée. Une magnifique nouvelle voix de la littérature. » Anthony Marra, auteur de Une constellation de phénomènes vitaux

Snow Queen

Snow Queen Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Snow Queen - Michael CUNNINGHAM Summary

Avec toute la grâce et la subtilité qu'on lui connaît, Michael Cunningham nous offre une nouvelle plongée dans le New York des âmes perdues, l'histoire poignante d'hommes et de femmes en quête de transcendance, à travers l'amour et l'art. Un soir de novembre, alors qu'en pleine déprime amoureuse il traverse Central Park, Barrett est témoin d'une lumière mystérieuse, un moment fugace de beauté pure, un instant suspendu, comme si quelqu'un, quelque part, le regardait avec bienveillance. Une lumière qui lui évoque son frère, Tyler, cocaïnomane, musicien talentueux qui n'a jamais percé ; Beth, la fiancée de Tyler, qui se meurt d'un cancer ; Liz, leur amie commune, leur presque mère. Une lumière qui illumine aussi ses propres failles, ses ambitions ratées, ses amours déçues. ​Une lumière comme une manifestation du sublime. Comme l'amour qui, malgré tout, unit ces êtres blessés. Ou le rappel que, si le temps passe et les rêves aussi, reste la tendresse...

Le voyageur malgré lui

Le voyageur malgré lui Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Le voyageur malgré lui - Anne Tyler Summary

« Brillant, drôle, triste et sensible. », Nick Hornby « Le voyageur malgré lui », c’est une série de guides touristiques que rédige Macon Leary à l’intention de ses compatriotes qui ne jurent que par le « home sweet home » et détestent comme lui voyager. Le voyageur malgré lui, c’est surtout Macon Leary, confronté au scandale absolu que représente la mort de son fils, et au départ consécutif de sa femme, Sarah. Au chaos absurde de sa vie, il s’efforce de substituer un ordre sécuritaire et systématique et se complique la vie pour se la simplifier. Jusqu’au jour où déboule la pétillante Muriel, jeune dresseuse d’animaux, bien décidée à tirer de sa léthargie ce fantaisiste psychorigide qui existe sans vivre. Le voyageur malgré lui, c’est finalement tout homme étranger à lui-même et au monde, qui perd ses repères lorsqu’il connaît un désamour, lorsque son quotidien se délite brusquement, et que l’humour devient alors la politesse du désespoir. À la faveur d’une délectable ironie tragi-comique et d’un sens du détail aigu du détail comme du bon mot enlevé, Anne Tyler excelle ici dans la description des thèmes qui ont assis sa renommée : l’enfer tiède et solitaire du couple, la crise existentielle mesurée à l’aune de la cellule familiale. Autant de thèmes dont la portée universelle épouse la singularité caustique, bien que pleine d’empathie, d’une plume héritière de Jane Austen.

Ne t'éloigne pas

Ne t'éloigne pas Pdf/ePub eBook

DownloadRead

Ne t'éloigne pas - Harlan COBEN Summary

Derrière le rêve américain, les pires cauchemars sommeillent... À la sortie d'un club de strip-tease, un homme et une femme disparaissent. Dix-sept ans plus tard, alors qu'un inspecteur tente toujours de percer le mystère, des secrets qu'on croyait soigneusement enterrés remontent doucement à la surface. Une nouvelle visite en enfer organisée par les méninges habiles du maître de nos nuits blanches. Une formidable poussée d'adrénaline, un voyage en enfer mené tambour battant par le maître de vos nuits blanches. Oserez-vous fermer l'œil cette nuit ? Un soir de février, Stewart, père et époux dévoué, sort d'une boîte d'Atlantic City en compagnie d'une ravissante strip-teaseuse. Personne ne les reverra. Dix-sept ans plus tard, l'inspecteur Broome cherche toujours à percer le mystère. Et des éléments pourraient bien relancer l'enquête : des photos anonymes, une nouvelle disparition, même lieu, mêmes circonstances. Coïncidences ? Rituels macabres ? Et si Megan avait la réponse ? Car cette bonne mère de famille cache un passé sulfureux. Un passé qu'elle tente d'oublier depuis dix-sept ans... Mensonges, vengeance, prostitution, meurtres et rédemption. Alors qu'un serial killer fait les after des clubs à la recherche d'une proie, des secrets soigneusement enterrés sortent des bois...

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!